Ines Millet photographe de mariage en Hauts de France

Photo de mariage avec un photographe professionnel

Bientôt le grand jour ? Il ou elle vous a enfin sa demande et vous souhaitez immortaliser ce moment de bonheur de la plus belle des manière, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, je vais vous conseiller en tant que photographe professionnelle pour trouver l’expert qui vous convient le mieux. Un photographe de mariage se choisit, non pas seulement sur le prix, mais aussi sur l’humain, le relationnel, la qualité de son travail, et sur le type d’images que vous recherchez à obtenir. La photo de mariage est une spécificité, tous les professionnels ne savent pas réaliser ce type de reportage. Alors bonne lecture et notez bien toutes les astuces 😉

Pourquoi je dois prendre un photographe pour mon mariage

Le souvenir

Vous connaissez certainement des personnes qui se sont déjà mariés, qui vous ont montré des photographies de leur mariage, et ont évoqué avec vous le récit de cette belle journée. A première vue, l’élément central serait le souvenir. La photo de mariage, comme les alliances, sont les seuls biens matériels qui perdurent après cet événement, à condition que la prestation ait été à la hauteur de vos attentes.

Photographie des alliances de mariage

Vous pouvez facilement rendre cette journée exceptionnelle, désastreuse, avec une qualité de photo de mariage qui ne rendra pas la beauté de la réalité. Le photo-reportage est une discipline particulière. Croyez mon expérience, saisir l’instant, l’émotion, le détail, nécessite de l’expérience et un sens aiguisé de l’immédiateté. En mariage, le photographe n’a pas de seconde chance, on ne refait pas la scène !

Ouverture de bal des mariés avec ballon explosif

La qualité de ses photos de mariage

Si vous avez lu la partie de mon site web consacrée à la photo de mariage, vous avez du remarquer que j’attache beaucoup d’importance au support. Vos images doivent vivrent chez vous, sur vos murs, partager votre quotidien 😉 Alors où je veux en venir ? la qualité de vos images sera primordiale pour qu’elles soient exceptionnelles sur vos supports. Que ce soit un cadre, une toile, un album, les clichés d’une qualité professionnelle, en haute définition, vous donneront le juste rendu. A contrario, vous serez très déçus, d’une impression au-delà d’un tirage 20x30cm. Autrement dit, le matériel et l’expérience de votre photographe joueront un rôle très important dans votre choix de prestataire.

Cérémonie de mariage

Comment choisir son photographe de mariage

Le relationnel

A l’heure actuelle, la magie du net a envahi notre quotidien, vous recherchez vos informations via les réseaux sociaux ou notre ami google. Effectivement, vous trouverez beaucoup de renseignements via ce biais, cependant le relationnel primera toujours ! Prenez le temps de choisir les professionnels avec qui vous voulez partager cette journée. Et c’est encore plus vrai pour votre photographe, c’est la personne qui va passer le plus de temps avec vous. Dans l’hypothèse où vous voudriez travailler avec moi, nous nous verrons avant, pendant et après votre mariage. Alors rassurez-vous, nous allons bien nous connaître, vous serez rassurés, conseillés, accompagnés et plus détendus 😉 C’est un bon point pour vous mais aussi pour moi, parce que je vais pouvoir vous mettre à l’aise, je vais être une personne sur qui vous pourrez compter également le jour j.

Photographe de mariage à Rouvroy

L’expérience

Confieriez-vous un des plus beau moment de votre vie à un débutant ? Etre photographe de mariage ne s’improvise pas, nous n’avons pas le droit à l’erreur. Chaque détail compte, il doit avoir l’oeil partout, tout en restant discret, et retracer le reportage de votre jour j. Oui vous pouvez laisser sa chance à un débutant, un seul conseil assurez-vous qu’il a déjà accompagné d’autres photographes sur des mariages 😉

Son matériel photo

A mesurer que les années passent, je vois certains mariés me demander le type de matériel que je possède pour mes reportages photos en mariage. Pour ma part, je vois cela d’un très bon oeil, au moins vous savez le coût de notre matériel, c’est un peu comme pour une voiture, il y a la twingo et la porsche. Les deux sont des voitures, elles ont la même fonction, elles roulent, mais pas la même finition. L’équipement d’un professionnel de l’image c’est pareil, il compte dans le rendu de vos photographies, tout autant que son expérience ou sa sympathie.

En ce qui me concerne, je possède deux boitiers : un CANON 6D et un CANON 600D, j’ai trois objectifs à focales fixes : SIGMA 35mm f1.4, CANON 85mm f1.8 et un CANON 50mm f1.8. Comme vous pouvez le voir, mes objectifs me permettent de travailler en basse lumière, donc je n’ai aucun souci pour les photos dans des espaces peu éclairés comme les églises ou pendant la soirée par exemple.

Entrée de bal des mariés

Le style photographique

Par ailleurs, en tant que futurs mariés vous devez également vous préoccuper de la « touche » de votre photographe. Prenez le temps d’admirer son portfolio, pour apprécier un reportage photo complet. Cette astuce vous donnera aussi un aperçu d’une journée entière de mariage. Soyons honnête, sur un site internet nous mettons nos meilleures photographies, alors il est important de voir l’intégralité d’un album.

Aujourd’hui, en photographie il existe différents styles, vous pouvez avoir des images très lumineuses ou très contrastées, les deux jouent sur la lumière chacune à sa manière. Si vous avez parcouru ma galerie, vous avez sans doute deviné que mon style est plutôt lumineux ! J’aime les images très claires, aux couleurs contrastées, et j’adore le noir et blanc pour laisser parler vos émotions. En journée, je travaille uniquement avec la lumière naturelle, je n’ai pas de flash, je me plie au jeu des rayons du soleil, parce que j’apprécie le rendu si doux qu’il apporte à la photo de mariage.

Séance couple à la citadelle d'Arras
Préparatifs de la mariée
émotions pendant la cérémonie de mariage à l'église
Cérémonie de mariage

Voilà je vous ai livré quelques conseils pour que vous puissiez faire le bon choix de prestataire. Je suis bien consciente qu’un mariage représente un investissement, c’est pour cela que vous ne devez pas négliger la case « photographe ». Rappelez-vous, c’est LE souvenir de votre journée. Quelque soit votre décision, je vous souhaite plein de bonheur pour votre jour j. Si vous songez à ma présence pour votre mariage, je vous invite à me contacter via le formulaire. A très bientôt, Inès.

Pas de commentaire pour le moment

Postez un commentaire